Association Saint Fons Industries et Entreprises


Actions spécifiques conduites par ASFIE en direction de ses adhérents et du territoire de Saint Fons :

 

2016

  • 2 février : Collecte gratuite de D3E

2015 :

  • 7 octobre 2015 : réunion des entreprises de Saint-Fons, en partenariat avec la ville de Saint-Fons, le groupement d'entreprises ASFIE et l'Agence Sud Est de la CCI de Lyon chez Groupe Mazet

 

2010

  • Co-organisation avec la mairie de Saint Fons d'une rencontre avec les chefs d'entreprises de Saint Fons sur l'activité économique et les perspectives de la commune.

2008

  • Partenaire du 5ème rendez vous de l'emploi 

2007 

  • Enquête sur les transports en commun desservant la ZI Sampaix.

L'ASFIE a lancé, en partenariat avec le Grand Lyon et la Mairie de Saint Fons, une enquête auprès des salariés des entreprises implantées sur la ZI Sampaix pour connaître le volume de personnes potentiellement utilisatrices d'une future ligne de transport en commun. 

Grâce à une forte mobilisation des salariés, les résultats de l'enquête montrent qu'ils sont nombreux à souhaiter une meilleure desserte de la zone pour améliorer les conditions d'accès et pour la plupart prêts à évoluer vers une utilisation plus fréquente des transports en commun pour les déplacements domicile-travail.

En partenariat avec le Sytral, une nouvelle desserte en transports en commun a été mise en place via la ligne 80.

  • Partenaire du 4ème rendez vous de l'emploi 

2006-2007 

  • Démarche simplifiée de dépôt de plainte (opération expérimentale). 

La CCIL antenne de Corbas a piloté ce dipositif en partenariat avec l'ASFIE, l’Association Syndicale du Lotissement Industriel de Vénissieux Corbas Saint-Priest et la Police Nationale. L'objectif étant de faciliter la démarche des entreprises pour le dépôt de plainte, d'éviter le déplacement au commissariat local mais aussi de contribuer au travail d'enquête mené par les services de police et d'avoir une représentation la plus exhaustive possible et partagée des délits subis par les entreprises dans les zones d'activités.

Quelques chiffres : 68 entreprises inscrites (dont 55 de Vénissieux) dans le dispositif : 47 infractions commises en 2006.

 

A ces actions viennent s’ajouter celles menées de façon plus globales par ALYSEE