Comme vous le savez, ALYSEE fêtera ses 20 ans le 31 mai 2018.

 

Tous les adhérents seront naturellement invités ainsi que l’ensemble de nos partenaires.  

 

Cet évènement que nous voulons tout à la fois officiel, convivial et chaleureux sera également une belle occasion de faire rayonner ALYSEE.

 

Afin de lui donner la dimension qui convient, nous sommes à la recherche de sponsors et nous souhaitons donner la priorité aux adhérents d’ALYSEE avant d’ouvrir cette possibilité aux entreprises et organismes extérieurs à notre territoire.

 

Vous trouverez le «dossier partenaire» vous présentant les modalités de sponsoring ci-dessous.

 

Nous comptons sur votre présence et sur votre contribution.


L’ Assemblée Générale du 21/09/2017 a adopté les délibérations à l’unanimité, concernant :

      - Le rapport moral

      - Le rapport financier

      - La fixation du montant des cotisations 

      - Les perspectives


GRANDE NOUVELLE !

Après plusieurs mois de travail partenarial entre la « Commission Transports » d’ALYSEE et la CCPO, les attentes d’une meilleure desserte de la ZA du Chapotin ont été prises en considération par le Sytral.

 

Ainsi, les services de la ligne 112 (Vénissieux-Valencin) des Cars du Rhône sont                                                              depuis le mois de septembre renforcés en heures de pointe : le matin et le soir en                                                      provenance et à destination de la gare de Vénissieux.

                                                  De plus, cette offre est maintenue pendant les vacances scolaires.

                                          Plus de détails sur www.carsdurhone.fr


Cyberattaque mondiale effectuée via le ransomware wannacry.

Quelques recommandations : 

- rester vigilant lors de la réception des mails d'origine inconnue

- ne pas ouvrir les pièces jointes sans avoir réalisé les vérifications d'usage,

- mettre à jour très régulièrement les patchs de sécurité de vos différents OS, logiciels de travail et solutions de sécurité

- effectuer une sauvegarde quotidienne (si possible dupliquée et dont la viabilité aura été vérifiée périodiquement).

Il en va de la protection de des informations et donc de la pérennité des entreprises. La sauvegarde est la seule manière de se prémunir efficacement de ce type d'attaque ou de revenir rapidement à une situation normale en cas de problème.


Arnaque clé USB


Escroquerie à "l'annuaire professionnel"

Vous trouverez via le lien myinfogreffe une liste d'arnaques dénoncées par les chefs d'entreprises.

 


Message d'attention alerte AD'AP

Mis en ligne le 30/01/2017


PROTECTION DE L'ENTREPRISE

 

La protection de l'entreprise est un enjeu quotidien pour tous les chefs d'entreprises. Effraction, cambriolage, piratage des données peuvent concerner toutes les entreprises, quelles que soient leur activité et leur taille.

 

Afin de vous protéger au mieux, nous vous proposons de prendre connaissance des conseils et recommandations des experts  de la Gendarmerie.

 


RANCONGICIEL LOCKY

 

Un rançongiciel est un programme malveillant qui chiffre les données du poste compromis. Il va également cibler les partages de fichiers accessibles depuis le compte utilisateur dont la session est compromise. Celui-ci est exécuté, dans le cas présent, par une action de l'utilisateur. La victime est ensuite invitée à verser de l'argent afin que l'attaquant déchiffre les fichiers ciblés.

 

La diffusion de Locky s'effectue par l'intermédiaire d'un pourriel dans lequel se trouve une pièce jointe au format doc. Ce document Microsoft Office contient un texte illisible ainsi qu'un message indiquant la nécessité d'activer les macros pour l'affichage correct du message. Macro dont l'objectif est la récupération puis l'exécution du malware. L'exécution de ce dernier entraîne le chiffrement des données et les fichiers sont renommés avec l'extension ".locky".

 

Le CERT-FR recommande de sensibiliser les utilisateurs aux risques associés aux messages électroniques pour éviter l'ouverture de pièces jointes. Il convient en effet de ne pas cliquer sans vérification préalable sur les liens de messages et les pièces jointes. Les utilisateurs ne doivent pas ouvrir des messages électroniques de provenance inconnue, d'apparence inhabituelle ou frauduleuse.